Eco-PTZ et MaPrimerénov’
Quels sont les travaux concernés par le cumul ECO-PTZ et MaPrimerévov’ ?
L'éco-PTZ demandé doit vous servir à financer les travaux de rénovation énergétique éligibles à MaPrimeRénov’ (isolation, changement de chauffage…).
Les travaux doivent être réalisés dans votre résidence principale (celle-ci doit être occupée au moins 8 mois par an sauf obligation professionnelle, raison de santé ou cas de force majeure : Événement exceptionnel, imprévisible et irrésistible justifiant de s'exonérer d'une obligation, d'un engagement ou d'une responsabilité (par exemple : catastrophe naturelle pour un contrat d’assurance).
Comment bénéficier du cumul ECO-PTZ et MaPrimerévov’ ?
Pour bénéficier de l'éco-PTZ, vous devez transmettre directement à la Banque (toutes ne le proposent pas) ou par l’intermédiaire de votre Courtier, la décision délivrée par l'Anah: Anah : Agence nationale de l'habitat vous attribuant MaPrimeRénov'.
La production de cette décision suffit à déclencher le versement de l'éco-PTZ.
Attention !
La décision d'attribution de MaPrimeRénov' délivrée par l'Anah ne doit pas dater de plus de 6 mois avant l'émission de l'offre de l'éco-PTZ. De plus, vos travaux ne doivent pas avoir commencé plus de 3 mois avant l'émission de l'offre de l'éco-PTZ.
Pour vous aider dans votre démarche, vous pouvez faire appel à votre courtier conseil qui sera susceptible de vous accompagner dans cette démarche dans le cadre de sa mission.
Quel est le montant de l’ECO-PTZ accordé avec le cumul de MaPrimerévov’ ?
Le montant de l'éco-PTZ versé en complément de MaPrimeRénov' ne peut pas dépasser :
- D'une part, le montant toutes taxes comprises (TTC) des travaux éligibles à MaPrimeRénov'
- Et d'autre part, le montant de MaPrimeRénov' effectivement versée déduction faite des autres aides cumulables (par exemple, CEE, aides pour travaux des collectivités locales)
Le montant de l'éco-PTZ accordé est d'au maximum 30 000 €.
Peut-on cumuler l’ECO-PTZ et MaPrimerévov’ avec d’autres aides ?
Oui, vous pouvez cumuler l'éco-PTZ et MaPrimeRénov' avec les aides suivantes :
- Autres aides de l'Anah et aide pour travaux des collectivités locales
- Certificat d'économie d'énergie (CEE)
Quelles démarches devez vous faire à la fin de vos travaux ?
Vous devez justifier que vos travaux ont été effectivement réalisés dans les 3 ans suivant l'attribution de l'éco-PTZ. Pour cela, vous devez transmettre à la banque la décision du versement de MaPrimeRénov' délivrée par l'Anah.